Quelle est la meilleure croisière Costa pour découvrir les fjords ?

Costa Croisières est une compagnie de croisières qui a vu le jour à Gênes en Italie. L’entreprise propose de très nombreuses destinations de croisières à travers le monde, avec des parcours plus ou moins longs, des durées de séjours variées et beaucoup d’options à bord. Parmi les destinations possibles, Costa propose à ses clients de découvrir les fjords pour une expérience unique. Cet article est là pour vous aider à choisir votre durée de séjour, pour vous présenter les avantages de cette croisière et pourquoi vous devriez partir avec cette compagnie de croisières. 

croisiere fjord costa

Croisiere Fjord costa : laquelle choisir ? 

Les fjords sont de longues et profondes coupes dans le littoral d’un plan d’eau enclavé. Ils sont souvent créés par les glaciers et les rivières. Le mot « fjord » est d’origine norvégienne et peut être traduit par « une entrée longue et étroite ».

Ces fjords ont été formés par des glaciers ou des rivières coupant les côtes des lacs, des vallées ou d’autres plans d’eau côtiers. Les fjords sont souvent peu profonds avec des flancs escarpés qui s’élèvent directement du bord de l’eau. C’est pourquoi on les appelle souvent des « coupes profondes » dans les côtes des lacs, des vallées ou d’autres plans d’eau côtiers.

Les bateaux de croisière représentent une forme populaire de vacances. Cependant, tout le monde n’est pas au courant de la réglementation qui s’applique à eux dans les fjords. L’Autorité maritime norvégienne a une liste de règles que les navires de croisière doivent suivre lorsqu’ils entrent dans un fjord ou tout autre plan d’eau en Norvège. Ces règles incluent des limites de vitesse et la nécessité pour le navire d’avoir une escorte de l’autorité maritime. L’Organisation maritime internationale publie un code de conduite pour les navires en mer. Le Code est destiné à réglementer l’activité humaine dans les mers et les océans. Il comprend des règles concernant la sécurité à bord, les équipements radio et les signaux de détresse, la navigation, les procédures d’homme à la mer et bien d’autres. La Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS) réglemente les normes de sécurité sur les navires de croisière en les obligeant à transporter un système appelé système d’identification automatique (AIS).

Choisir le meilleur itinéraire de croisière dans le fjord n’est pas une tâche facile. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, du coût de la croisière au paysage que vous souhaitez voir. Dans cette partie, nous vous proposons un itinéraire populaire dans les Fjords norvégiens qui sauront plaire à vos envies de paysages et à votre budget. Les magnifiques Fjords de Norvège sont un incontournable pour les visiteurs du pays. Si vous souhaitez faire une croisière dans les eaux norvégiennes, vous pourrez traverser plusieurs paradis du fjord en un seul voyage. L’itinéraire dans l’Oslofjord comprend une visite à Oslo, qui est la capitale de la Norvège puis du fjord au fond duquel la ville est nichée. Celui-ci mesure 17km de long et représente un bon point de départ pour votre voyage.

Continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.