Guide Airbnb à Montréal

Montréal propose une multitude de solutions de logement. Pour un séjour ou un début de vie (PVT), nous vous conseillons de trouver un joli condo ou appartement Airbnb bien placé et meublé qui vous permettra de profiter rapidement de cette ville magique sans prise de tête.

Pour vous loger lors de votre séjour à Montréal, vous avez le choix entre les hôtels, les auberges de jeunesse ou pour plus d’indépendances, les locations Airbnb. Nous vous proposons de découvrir ce petit guide pour réserver un logement Airbnb à Montréal.

Qu’est-ce que Airbnb ?

Airbnb est un service qui met en relation des particuliers qui ont un logement (appartement, maison ou chambre) à Montréal avec les voyageurs qui recherchent une location de vacances à court et moyen terme. Les biens proposés sur Airbnb sont nombreux et vont de la simple chambre à la maison grand luxe en passant par l’appartement idéalement situé proposant de belles prestations. Effectuer une réservation sur le site de Airbnb est sécurisé et faible. Les propriétaires des logements sont disponibles par e-mail ou par téléphone et sont généralement très accueillants.

Avantages de Airbnb

Personnellement, nous avons loué des appartements via l’application Airbnb à Montréal à trois reprises. Le coût à la nuitée était correct (environ 80$) et l’appartement (un condo) était idéalement situé à l’angle de Sainte-Catherine et Ste Dominique à 50 m du quartier des spectacles. Le gros avantage de louer un logement entier via Airbnb est de profiter d’un logement meublé avec tout le confort nécessaire tout en étant autonome. Autre avantage : vous vous immergez dans la vie montréalaise contrairement à un hôtel… qui reste un hôtel… que l’on soit à MTL ou ailleurs.

Louer un Airbnb pour un début de vie à Montréal

Si vous avez obtenu votre PVT ou un autre visa et que vous allez arriver à Montréal pour démarrer votre nouvelle vie, Airbnb est très pratique. Nous vous conseillons de louer un Airbnb pour environ 1 mois (les prix à la nuitée sont plus intéressant avec les locs à plus de 30 jours). Ce choix vous permet de ne pas vous lancer dans la recherche d’un appartement depuis la France, chose qui peut s’avérer compliquée. Votre location Airbnb d’un mois vous laisse le temps de vous installer tranquillement, de prendre vos marques, d’ouvrir un compte en banque chez Desjardins (oui, vous verrez très souvent ce mot à Québec) et de visiter des logements sans vous précipiter.

Notre parcours a été celui-ci : nous avons loué depuis la France un appartement Airbnb qui était situé dans le quartier de la petite Italie pour une durée de 15 jours. Nous avons effectué les démarches de commodités une fois sur place (banque, téléphone principalement) et nous nous sommes lancés dans la recherche de l’appartement de nos rêves. Et autant dire qu’à Montréal de nombreux biens vous font rêver que ce soit par le type de logement ou par l’emplacement. Nous avons opté pour un condos situé en plein centre-ville rue Saint-Denis en face du CHUM. Nous étions au 10e étage et l’immeuble offrait des prestations incroyables (piscine, salle de sport, salle de détente, concierge 24h/24, sas de sécurité) bref, on avait trouvé notre chez nous. Pour le prix ce superbe condo meublé, il a fallu sortir 1500$CA (soit env. 1000€ par mois.

Trouver un logement Airbnb au meilleur prix

Pour louer un appartement à Montréal via Airbnb

  • Il vous suffit de vous rendre sur le site web : www.airbnb.fr ou sur l’application disponible sur les stores Apple et Google.
  • Renseignez vos critères de localisation, de budget, de dates…
  • Sélectionnez le logement de vos rêves et effectuez votre réservation en ligne.
  • Tout est transparent et payable via le site ou l’application.
  • Entrez en contact avec votre hôte si besoin, il se fera un plaisir de vous conseiller.

Article précédentGuide des hôtels à Montréal
Article suivantLogement à Montréal