Hop Montréal - visiter Montréal Le Pôles des Rapides

Le Pôle des Rapides est un quartier situé dans le sud-ouest de Montréal, facilement accessible depuis le centre-ville. Il longe le canal de Lachine jusqu’au fleuve Saint-Laurent dans le Vieux-Port.

Si vous êtes amateurs d’activités aquatiques, de sensations fortes et de plein air, vous y trouverez votre bonheur ! Vous pouvez en effet pratiquer de nombreuses activités comme le vélo sur la piste cyclable de 10km, le rafting, la planche à voile… Pour une petite pause détente, le Pôle abrite de nombreux parcs et aires de repos. Ce Pôle des Rapides vaut vraiment le détour !

Découvrez mes conseils :

Activités aquatiques et sensations fortes

Pour profiter tranquillement du canal de Lachine, vous pouvez louer des chaloupes, kayaks, pédalos et bateaux à moteur électrique. Je vous recommande de louer ces embarcations au centre nautique H2O qui s’adresse à tous (enfants, ados, sportifs…).

Les plus aventuriers d’entre vous pourront défier les rapides de Lachine lors d’une excursion de rafting (rendez-vous au Club Raft qui propose divers forfaits aux débutants comme aux intermédiaires) ou à bord d’un jet-boat hyper puissant. Cette activité « rafraichissante » en bateau jet, appelée « Saute-mouton » est sans aucun doute l’attraction la plus exaltante de Montréal ! Elle combine l’aventure, l’histoire, le tourisme et l’eau vive et ravira petits et grands ! Obtenir des renseignements sur aventures H2O et Saute-mouton

Quelques images rafraichissantes du Pôle de Rapides

Détente et ballades dans les espaces verts

Pour les personnes en quête de tranquillité et de repos, le Pôle des Rapides offre des espaces verts, des aires de repos et une réserve naturelle. 
Vous pouvez par exemple vous balader dans le parc Angrignon, de 97 hectares, qui propose de nombreuses activités familiales de plein air et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.

Durant l’été, vous pouvez même profiter d’un étang. 
Sur le lac Saint-Louis, les amateurs de pêche pourront s’adonner à leur passion en pêchant le brochet, l’achigan et le doré.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.