Saint-Anne-de-Bellevue-montreal
Crédit FR © Promenade Sainte-Anne-de-Bellevue

L’Ouest de l’ile est un quartier de Montréal vaste et « nature ».

Idéal pour les amateurs de rando et de plein air, il offre des paysages variés à admirer à Arboretum Morgan, de magnifiques parcs comme le Parc-Nature du Cap-Saint-Jacques, une faune et une flore riches que vous pouvez observer au zoo Ecomuseum, mais aussi de nombreuses activités comme les musées, les fermes écologiques, les balades dans les charmants villages comme celui de Saint-Anne-de-Bellevue…

Découvrez tous mes conseils !

l’Arboretum Morgan : le paradis des randonneurs

Pour les amateurs de randonnée, je vous conseille de sillonner l’Arboretum Morgan, réserve forestière de 245 hectares de l’Université McGil. Vous y trouverez de grands espaces boisés et ses espèces locales, 18 collections d’arbres et une multitude d’oiseaux. 
Ces sentiers de 20 km ouverts tous les jours comprennent deux pistes de ski de fond et une raquette.

De nombreuses activités sont proposées :
– visites guidées
– marches ornithologiques
– parcours d’orientation
– atelier d’astronomie

Arboretum Morgan en images

Le zoo Ecomuseum : un cadre enchanteur et unique

Le Zoo Ecomuseum, ouvert toute l’année, est un lieu nature à découvrir !

Situé à 20 minutes du centre-ville, il vous permet de vous évader l’espace d’une journée entre les magnifiques paysages québécois et sa faune sauvage. Vous pourrez observer entre autres les fameux caribous des bois, des ours noirs, des lynx du Canada, des reptiles, des aigles, des loutres de rivière, des loups gris, des amphibiens, des harfangs des neiges et bien d’autres !

Escapade dépaysante dans le village Saint-Anne-de-Bellevue

Le Village Saint-Anne-de-Bellevue est situé le long du canal Sainte-Anne-de-Bellevue.

Ce charmant village est idéal pour passer des moments dépaysants en famille ou entre amis au bord de l’eau. Il offre de nombreuses activités : restaurants, boutiques, promenades riveraines, terrasses…

J’ai beaucoup apprécié cette escapade nature l’été, car il faut savoir que durant cette période, le village propose de nombreuses activités familiales, des expositions, mais aussi des concerts !

Ballade champêtre dans le Parc-Nature du Cap-Saint-Jacques

Le Parc-Nature du Cap-Saint-Jacques est une expérience nature à faire ! Vous pourrez y admirer une faune et une flore extrêmement variées (je vous recommande le Havre aux tortues) et de multiples points de vue sur l’eau. Durant l’été, vous pouvez profiter d’une plage de sable naturel et d’une ferme écologique qui produit des légumes biologiques et élève des animaux. En hiver, vous pouvez vous adonner au ski de fond sur les pistes du parc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.