Quel est le décalage horaire entre la France et le Canada (Montréal) ?
Le décalage horaire entre la Paris et Montréal est de -6 heures.
Votre corps risque de réagir à ce rythme différent provoqué par de longs voyages. Plus le nombre de fuseaux horaires traversés sont nombreux plus les manifestations peuvent être amplifiées.
Après votre vol entre la France et Montréal vous risquez d’avoir 4 jours un peu compliqués. Le nombre de journées dans le gaz correspond aux 2/3 du nombre de fuseaux.
Les principaux symptômes du décalage horaire
- De la fatigue pendant la journée
- Un ralentissement général (vous prendrez ainsi votre temps pour découvrir Montréal :-))
- Des troubles du sommeil
- Un manque d’appétit (mais pas de quoi refuser une poutine !)
Mes quelques conseils pour éviter de souffrir du décalage horaire
Pendant le transport :
Je vous conseille de vous mettre à l’heure de Montréal dès votre départ de France. Ce qui conditionnera votre esprit. Autre astuce, buvez beaucoup d’eau dans l’avion, car l’air y est très sec, mais évitez le café ou l’alcool qui eux ne seront pas idéal pour vous endormir.
Tentez également de dormir dans l’avion, pensez à emmener avec vous un masque de nuit et des boules quiès. Ne prenez pas de somnifères, il faut que votre organisme s’adapte tout seul au décalage.
À votre arrivée à Montréal :
Restez actif physiquement et si vous avez des enfants essayez d’en faire de même pour eux. Si vous ou vos enfants êtes vraiment fatigués, faites de petites pauses, mais évitez de vous endormir trop longtemps.
Le soir à l’hôtel :
Avant le coucher, prenez un bain ou une douche chaude afin de vous détende, la chute de température du corps à la sortie du bain favorisera votre endormissement.
Les jours qui suivent
Adoptez le rythme local que ce soit pour l’heure des repas ou pour l’heure du coucher.