Utiliser un chariot de course à Montréal

Je le pensais ringard et réservé aux grands-parents, et bien je me trompais. Mon chariot de course est devenu indispensable!

Ce petit article pour vous faire part d’un équipement devenu indispensable au quotidien alors que je n’en avais jusque là jamais eu besoin ni même pensé : le chariot de course !

Alors oui, cela peut surprendre, mais le chariot à roulettes/caddie de course (appelez-le comme vous voulez) n’est plus assimilé aux grands-mères dans mon esprit. Déjà, cette aide pour les emplettes me rend un service dingue en m’épargnant de gros épuisements, mais aussi, je trouve ça fun et cool comme objet.

Alors comment suis-je arrivé à acheter un chariot de course ?

Achat d'un chariot pour faire les course à Montréal

À notre arrivée à Montréal, nous avons découvert la vie de citadin à La Petite Italie puis la vie d’ultra citadin lorsque nous avons déménagé en plein Downtown dans le quartier des spectacles.
À ce moment, je faisais mes courses chez IGA principalement. Le trajet consistait à prendre le métro et à parcourir quelques centaines de mètres. Cela ne posait absolument aucun problème bien au contraire, quel plaisir de déambuler dans les rues de surfaces ou souterraines.
Mais, avec le temps, il est devenu de plus en plus lassant de transporter à bout de bras les sacs et autres packs ou bombonnes d’eau. Il fallait trouver un moyen plus simple et moins contraignant.

L’achat de ma chariotte

La recherche d’une solution économique qui m’épargnerait de souffler comme un bœuf dans les couloirs du métro était alors devenue ma priorité.
Expatrié depuis peu de temps, je ne connaissais pas de commerce proposant ce type d’article, je me suis alors tourné vers la simplicité et la fiabilité : Amazon.ca.
En quelques clics et lectures, j’étais devenu quasi incollable sur les caractéristiques des chariots de course (en même temps, on ne parle pas d’un avion)…
Mon choix s’est alors porté sur un modèle pas très cher, mais qui remplissait sa mission : porter à ma place. Je vous propose de découvrir un modèle similaire ici :

Acheter un chariot de course a rendu le quotidien plus beau, plus joyeux (j’exagère ?). Il était par contre vraiment moins stressant et fatigant.
Le chariot de course est adapté aux trottoirs défoncés de Montréal avec ses roues solides et il se dirige bien dans les allées des supérettes.
J’ai pu caler dessus des packs de bières et des bombonnes d’eau. Je pense qu’il a déjà dû porter des charges de plus de 30 kg !

Bref, même si votre esprit trouve que cet équipement fait grands-parents, osez franchir le cap et vous vous surprendrez à regarder d’autres personnes avec leurs chariots et de prendre conscience que la majorité non pas le troisième âge.

Continuer la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.